Review Widget
Imagerie ophtalmologique

Le Dr George Hayek est impliqué dans différents domaines de l'imagerie ophtalmologique et peut vous faire passer plusieurs tests.


Angiographie rétinienne


L'angiographie rétinienne est utilisée pour prendre des photographies d'arrière-plan après l'injection d'un colorant (agent de contraste) pour visualiser les vaisseaux rétiniens et les vaisseaux choroïdiens. C'est un examen qui permet de détecter des maladies vasculaires ou inflammatoires de l'œil.




Biométrie oculaire


La biométrie oculaire permet de prendre différentes mesures du globe oculaire afin d'effectuer le calcul d'implantation d'une cataracte ou de chirurgie réfractive. Les examens sont effectués par des orthoptistes et des ophtalmologistes et peuvent nécessiter jusqu'à une heure de présence.




Examen du champ visuel


L'examen du champ visuel permet d'explorer la fonction du nerf optique. Il teste la perception visuelle dans différentes positions de l'espace grâce à des stimulations avec différentes cires lumineuses. L'examen du champ visuel permet parfois de détecter d'autres pathologies telles que des troubles cérébraux ou neurologiques.




Échographie oculaire


L'échographie oculaire permet le diagnostic et le suivi des tumeurs oculaires. Il utilise des ultrasons pour explorer le globe oculaire et l'orbite. Nous recherchons des déchirures rétiniennes potentielles ou des décollements de rétine.




OCT par segment précédent


L'OCT par segment antérieur permet d'explorer le segment antérieur ou l'angle iridologie-cornée de l'œil. Il permet une analyse précise de l'anatomie des structures : cornée, iris, cristallin, etc. L'examen est réalisé en position assise sans contact avec l'œil, il est réalisé sans dilatation de la pupille et il est recommandé d'éviter haut de l'œil.




Topographie cornéenne


L'examen de topographie cornéenne est très utile pour détecter des irrégularités dans les rayons de courbure comme l'astigmatisme qui peut être simple ou complexe, comme une déformation de la cornée qui peut être progressive dans le cadre de la kératocine qui est une contre-indication au traitement Lasik pour supprimer la correction par des lunettes .